classe de petits grands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Galerie


Humeur Colère Empty
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Humeur Colère

3 participants

Aller en bas

Humeur Colère Empty Humeur Colère

Message  Fabi51 Lun 24 Aoû - 10:31

Je reviens de l'école... où j'ai galéré pour installer les 29 élèves ... et au moment de partir j'apprends que la mairie a accepté un GS de plus.... alors que j'avais dit de ne plus prendre personne!!!!!!!!!!!!
Quand on sait que certaines écoles de ma ville ont une moyenne de 23 ou 24 élèves par classe et que nous nous en sommes à 28,6!!!!!!! Grrrrrrrrrrr!!!
Bref, comme vous le voyez je suis d'humeur COLÈRE!!!!!
Il fallait juste que je le dise... Merci de m'avoir lu!
Fabi51
Fabi51

Messages : 55
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 63
Localisation : Marne

http://lamairessegrands.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humeur Colère Empty Re: Humeur Colère

Message  nath Lun 24 Aoû - 10:48

Comme je te comprends, moi j'en suis à 32 et une nouvelle inscription est arrivée aujourd'hui donc 29 pour ma collègue....Mais chez nous, la mairie n'a pas le choix car nous sommes la seule école de la commune, ils sont navrés mais n'ont pas d'autre solution que d'accepter les enfants....
En tout cas, ça fait une moyenne de 30,5 par classe.... Qui dit mieux!!!!!!!
Plus sérieusement, ça m'inquiète car ça fait vraiment beaucoup. J'en avais déjà 32 l'année dernière et j'ai fini sur les rotules. Heureusement que mon ATSEM est top et que zhom fait beaucoup à la maison, ce sont mes 2 loulous à moi qui en pâtissent...

Allez, on va se serrer les coudes....

nath

Messages : 47
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 47
Localisation : charente-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Humeur Colère Empty Re: Humeur Colère

Message  Admin Deb Lun 24 Aoû - 10:52

C'est incroyable comme c'est partout pareil.
J'ai connu des écoles qui communiquaient des faux nombres (je ne sais pas comment c'est possible) pour ne pas avoir plus d'élèves.

Nous l'année dernière la directrice, petite jeune en première année de direction, nous a avoué ne pas savoir ou pouvoir dire non à la mairie quand celle ci pleurait en disant qu'on était la dernière école de la ville à pouvoir accueillir ces élèves.
Résultat: deux nouveaux par classe en cours d'année...

Et quand tu t'informes, tu vois que les autres écoles ont moins d'élèves mais qu'elles savent se faire respecter de la mairie en disant "NON" et la mairie n'essaye même plus...

Cette année s'annonce identique chez nous vu la nouvelle directrice qui arrive qui doit avoir tout au plus 25 ans et qui est T2 et première direction...
Mais ne soyons pas mauvaise langue... lol!
Admin Deb
Admin Deb
Admin

Messages : 595
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

https://classe-ps-gs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeur Colère Empty Re: Humeur Colère

Message  Fabi51 Lun 24 Aoû - 12:08

Je vois que c'est pour beaucoup les mêmes problèmes. En fait, sur notre ville, je connais des directeurs qui n'annoncent pas toutes leurs radiations et qui gardent sur leur liste des enfants qui partent vers d'autres villes. Comme notre mairie refuse de faire les inscriptions sur base élèves, elle n'est pas au courant des radiations.
Le soucis que j'ai surtout est un soucis de place. Notre école est minuscule, nous n'avons même pas de salle de sieste et nous transformons tous les midis, la salle de motricité en dortoir. Les classes sont petites et nous n'avons aucune salle de plus.
J'ai connu, dans une autre école, une classe de 32 avec TPS/PS/MS mais avec des locaux qui permettaient de disperser les enfants et ainsi de mieux gérer le bruit.
De toutes façons, il faut faire avec... alors je vais investir dans des "bouchons d'oreilles" et ça va le faire. Ce qui me rassure par rapport à l'an dernier (29GS) c'est qu'une partie de l'après-midi je n'aurais que les 24 grands.
Fabi51
Fabi51

Messages : 55
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 63
Localisation : Marne

http://lamairessegrands.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humeur Colère Empty Re: Humeur Colère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum