Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Galerie

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

j'en peux plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'en peux plus

Message  chincholle valerie le Jeu 3 Sep - 18:45

rentrée difficile, changement d'atsem, je suis épuisée et déconcertée
valerie qui va se coucher

chincholle valerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'en peux plus

Message  alex1101 le Jeu 3 Sep - 19:14

allez, courage...

alex1101

Message  krisl le Jeu 3 Sep - 19:16

rho moi aussi journée difficile, je suis épuisée! je n'ai pas pu faire la moitié de ce que j'avais prévu tellement c'était le b***
en plus comme je vouloais garder le groupe des gs en entier, je retombe à 27 élèves soit 19 GS et 8 PS!
l'ouverture est confirmée, c'est déjà ça mais avec ma collègue de mater on est vertes qu'on ait encore une fois été lésées!!! (elle a 28 PS/MS et les collègues 22CP 19CE1 19CE2 22CM1 et 16CM2)
pffff ça m'énerve tiens! c'est une année qui commence super bien! Mad

krisl

Message  Admin Deb le Jeu 3 Sep - 19:19

Vous me stressez: aujourd'hui super dur avec juste les 16 grands. Demain les petits arrivent et ce que vous me dites ne me rassure pas, je stresse grave...

Je veux pas y aller... Sad

PS: valérie que s'est il passé?

Admin Deb
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://classe-ps-gs.forumactif.com

Message  krisl le Jeu 3 Sep - 19:30

ben en fait les PS ont été super (juste un pleur à l'accueil et 2 pleurs pendant la récré-mais bon les élémentaires ont prolongé la récré et j'allais pas "séquestrer mes élèves pour qu'on ait la paix lol)

mais c'était le bazar car les parents ont découvert ce matin les changements donc beaucoup râlaient, surtout quand ils ont du acheter beaucoup de fournitures qui ne servent à rien puisque leur enfant n'est plus avec l'enseignant prévu!
et puis pour l'ouverture de poste la seule salle qu'a proposée la mairie se trouve à l'extérieur de l'école (une rue très peu fréquentée à traverser) et les parents étaient un brin stressés!
la directrice s'est fait sa répartition des evs toute seule (comprendre qu'elle s'est gardée les 3 evs pour sa classe) mais comme j'ai une élève trisomique pas autonome du tout en GS je me suis un peu prise la tête avec ma chère collègue pour obtenir quelqu'un! mais je l'ai eue sous la menace d'en référer à l'inspectrice!! Twisted Evil
bref ça+ça +encore ça =beaucoup de stress! vivement le week-end! Very Happy

krisl

Message  Admin Deb le Jeu 3 Sep - 19:41

Et bien... Shocked

Admin Deb
Admin

Message  krisl le Jeu 3 Sep - 19:45

oui ça laisse rêveur... cyclops

krisl

Message  vamho le Jeu 3 Sep - 19:51

courage les filles demain ça ira mieux, le temps de lancer la machine!!!
Moi j'ai récupéré une nouvelle élève ce matin une inscription hier ce qui me fait 28 élèves 12 PS et 16 GS. Quasiment pas de pleurs seuls 2 GS dont un par solidarité parce que le copain pleurait, pourvu que ça dure!!!

vamho

Message  nath le Ven 4 Sep - 20:18

Bonsoir tout le monde,

Je suis désolée pour toutes celles qui n'ont pas vécu une bonne rentrée.... Mais ça ne va pouvoir qu'aller mieux!
J'en suis maintenant à 33 élèves: 10 PS et 23 GS...Enfin 32 pour l'instant car le 33ème est un petit bonhomme qui viendra quand l'AVS sera nommée ( ce sont les parents qui le veulent )
Mais bon, pas trop mal quand même, la rentrée... Je suis assez contente....J'ai pas pu tout faire, c'est sûr! Mais j'ai eu peu de pleurs: deux nouveaux GS un peu perdus mais c'est déjà OK et un petit loulou de PS qui ne me quitte pas...Les parents ne s'éternisent pas et je peux donc commencer la classe assez rapidement. Le seul truc, c'est qu'avec 32 tout prend du temps et par conséquent, je perds du temps et j'ai l'impression que ce sera un peu la course pour les enfants!!!!
Et puis mes GS qui m'ont pour la 3ème année jouent un peu les kékés et en profitent un peu, beaucoup!!!!!

Voilà une petite note positive
Bon courage

nath

Message  Admin Deb le Sam 5 Sep - 9:42

Tant mieux pour toi nath si tu vois du positif dans ta classe de 33. LOL

Bon bah moi les PS sont arrivés vendredi. Dur dur... Des pleurs, de l'agitation, je suis pas habituée... J'ai réussi à les maintenir assis à table et en regroupement en étant sage mais j'ai peur que ça n'empire quand ils seront plus à l'aise...
Y'en a qui parle pas, d'autres on comprend rien... Ils touchent à tout.
Je sais pas ce que je vais leur apprendre, ni comment. En plus il manquait le plus chiant.
J'ai surtout peur qu'ils ne dérangent les GS mais bon...

J'ai pas hâte d'être à lundi... Vivement les vacances! lol

Admin Deb
Admin

Message  chincholle valerie le Sam 5 Sep - 12:01

salut!!
bon 2 jours difficiles mais ça finira par s'rranger,il faut y croire.j'ai dc changé d'atsem (faisant fonction),qui ne connait rien aux enfants.j'avais anticipé bcp de choses mais pas ce qui coule de source : eh oui à 2ans,il ne se met pas la couche tt seul! eh non on ne peut pas mettre 5 Esous le meme robinet;comment sait on qu'il y a trop de bruit?????? ça s'entend!!!!!!!!!!!!!! j'ai changé aussi d'evs et je me suis retrouvee avec mes 25 pinpins, 5 niveaux et 2 adultes à porter à bout de bras.j'ai fait lapolice sans arrêt,j'ai complètement loupé mon cooconing cp,la pauvre, elle a dû e^tre désemparée:j'ai tjrs pas trouvé le temps de lui expliquer comment on devait organiser son bureau... bref, j'ai géré tt et n'importe quoi,n'importe comment.qd je les ai tous ça vacar ils me connaisssent mais des que j'en confie 5.... c'est le b....!!!! et voila ma collègue qui vient mardi voir comment la classe s'organise pour ma décharge : réponse: pourtant c'est une classe d'application,ça roule pas encore???????ben non,ça merde comme il faut,je fais du mieux que je peux,mais je peux pas tt faire! quant aux apprentissages,j'en ai pas vu la couleur....
sinon ça va bien, je suis tellement nerveuse que j'en rigole tte seule devant mon clavier, désolée les filles!!!je m'épanche ça fait du bien!
allez il fait beau,
valerie

chincholle valerie

Message  nath le Sam 5 Sep - 12:17

Ne t'inquiète pas DEB, le comportement de tes PS est tout à fait normal!!
En fait, au début, c'est très déroutant des PS, ils ont besoin de temps pour assimiler tout ce qui se passe autour d'eux. L'école est un énorme bouleversement pour eux...
Tu verras que rien n'empire, comme tu le crains... Au fur et à mesure, ils vont rester de plus en plus longtemps aux ateliers car celà va les interesser de plus en plus. Pour l'instant, ils touchent à tout car c'est la découverte et une fois cette découverte de la classe réalisée, ils vont se poser, pour certains commencer à faire du dessin et d'autres faire des constructions et plein de choses encore...Pour l'instant, ils sont en train de réaliser que l'école c'est tous les jours et pour longtemps!!!!!

Et surtout ne te dis pas qu'ils vont déranger les grands... Vendredi, j'en ai trouvé deux en train de faire un jeu mathématique avec les grands, c'était drôle car les grands ne s'en occupaient pas du tout et les petits étaient en extase devant les grands, j'ai laissé faire, ça ne me dérangeait pas....

Pour le langage, c'est le GROS objectif de l'année et les progrès des uns et des autres sera, tu le verras, fulgurant...
En fait, jusqu'à Noël/Février, tu passes beaucoup de temps à répéter sans cesse la même chose et en plus, des choses toutes simples et puis, il y a ce déclic, là c'est top et quand tu arrives en fin d'année tu vois l'ENORME changement de ces grands bébés... A chaque fois, je ne peux m'empêcher d'être fière ( prétentieuse??? ) car je me dis que c'est un peu grâce à moi!!!!

Bon courage et ne te stresse pas trop, laisse faire le temps...

nath

Message  Admin Deb le Sam 5 Sep - 15:10

Merci nath pour cette réponse.

En fait j'ai toujours fait des MS GS et c'est vraiment différent. Les parents arrivent toujours en me disant "oh moins ils travaillent avec vous, en PS ils ont rien fait"...
Bah oui mais en PS y'a tout à apprendre... Je veux pas que les parents pensent qu'on fait rien...

En MS GS tu fais 3 ou 4 fiches et voilà ils sont contents mais en PS, on fait un collier de perles et pour les parents c'est nul...

Enfin bon on verra bien. Là je me prends la tête pour lundi.
J'ai 8 PS et je voudrais faire peinture (découverte). Je me dis 8 à gérer pour l'atsem c'est beaucoup mais en même temps si je coupe de deux groupes, le second groupe va pleurer en attendant et en voyant les autres faire... Ca va faire des histoires et moi je veux m'occuper les GS...
Alors les 8 en même temps ou deux groupes?

Et courage Valérie! N'as tu pas pensé gardé ta Cp 5 minutes avant ou après chaque récré toute seule pour etre au calme et juste avec elle?

Admin Deb
Admin

Message  chincholle valerie le Sam 5 Sep - 15:49

ben si j'aimerais bien la prendre tte seule, mais je suis en classe unique! je suis tte seule! quant à laisser la récré surveillée par l'atsem, hors de question, elle me les a déjà laissé seuls à la cantine pour monter en classe aller aux toilettes! mais bon ça va aller, ce n'est que le 2 ème jour!
en ce qui concerne ta peinture, si la cs est trés simple, du style tremper et faire des traces, ça doit pouvoir se faire.
valerie re motivée grace à vous
merci

chincholle valerie

Message  krisl le Sam 5 Sep - 15:53

courage les filles! les premiers temps sont difficiles, surtout pour les ps (et leurs parents pour certains Laughing )mais une fois qu'ils se sont bien adaptés tout roule!

deb tu risques d'avoir à nouveau des pleurs lundi (retour de week-end sans école)
pour ce qui est de la peinture fais plutôt atelier libre, ceux qui sont intéressés viendront d'eux-mêmes! et en général, ça fait venir les autres! Very Happy tu as aussi ceux qui ont peur de se salir parce que maman a dit que...il faut les rassurer, on se lave les mains après! lol!
pour ma part, je pense que je vais déléguer beaucoup à l'atsem concernant les ps; par exemple le matin je ferai le domaine "agir" avec les gs (dans la cour juste devant la porte de la classe) et les ps seront en classe avec l'atsem pour un atelier peinture et un autre en autonomie (genre collier de perles, constructions...)

krisl

Message  Admin Deb le Sam 5 Sep - 16:29

Ben j'ai constaté que si un PS fait un truc, les autres veulent faire tout de suite pareil. Donc la peinture c'est kler que les 8 voudront faire... Je pense pouvoir mettre les 8 sur les deux chevalets... Mais bon mon atsem risque de souffrir.
Pour les pleurs, je me doute bien que lundi ça va recommencer mais je pense que ça sera pareil que vendredi donc la peinture les fera peut etre arrêtés plus vite.

Sinon krisl tu différencies la motricité si je comprends bien? Bon toute façon je vais ouvrir un sujet là dessus car je vois vraiment pas comment différencier...

Valérie je me souvenais plus que tu étais en classe unique, je confondais. En effet tu ne peux pas la garder seule... Bon comme tu dis tu vas te rôder et bientôt tu auras plus de temps pour elle...

Bon en tout cas quand je vois ce que fait ma collègue de MS GS je me dis que je suis dans la m****... Ils bossent déjà vachement et moi j'ai l'impression de délaisser les GS le matin...

Admin Deb
Admin

Message  leny67 le Lun 7 Sep - 19:24

Coucou !!!!

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté !!!!!
J'ai pas encore eu le temps de lire tous vos témoignages !!! J'espère que ca va aller !!!
En ce qui concerne les 8 à la peinture, je trouve ca bcp !!! Tu peux pas faire 2 groupes de 4.
Et de toute facon, si des Ps me demande de faire de la peinture et que ce n'est pas leur tour, je leur explique qu'ils feront demain !!!!

leny67

Message  camilpe le Dim 13 Sep - 13:22

Coucou,
il y a un moment que je ne suis pas venue sur le forum, avec la rentrée dur dur.
Je vois que plusieurs d'entre nous ont le moral dans les chaussettes. Pour ma part, la rentrée s'est bien passée, on était 33 dans la classe et les ps ont été pris en charge par les Gs, c'était plutôt sympa.
Depuis lundi, mon école a retrouvé la 3ème classe, donc je n'ai plus que des TPS / PS à 21 (ouf, je souffle)
Les PS sont plutôt sympas, si ça continue comme ça l'année devrait bien se passer. Par contre, la réunion de parents vendredi, c'était moins terrible, j'ai hérité du parent le plus C.. de l'école Mad qui m'a déjà fait pleins de reproches alors que je n'ai eu sa fille que 3 jours dans ma classe (elle était avec ma collègue la semaine dernière) ça me rend malade pale , moi qui a d'habitude de bonnes relations avec les parents (et ceux de l'an passé étaient vraiment sympas).
C'est un peu la douche froide, mais j'espère qu'avec le temps ils me feront confiance...sinon ça va être la galère.
Bon courage à vous toutes.

camilpe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maternellaetitia.over-blog.com/

Message  Admin Deb le Dim 13 Sep - 17:45

camilpe a écrit:Coucou,
il y a un moment que je ne suis pas venue sur le forum, avec la rentrée dur dur.
Je vois que plusieurs d'entre nous ont le moral dans les chaussettes. Pour ma part, la rentrée s'est bien passée, on était 33 dans la classe et les ps ont été pris en charge par les Gs, c'était plutôt sympa.
Depuis lundi, mon école a retrouvé la 3ème classe, donc je n'ai plus que des TPS / PS à 21 (ouf, je souffle)
Les PS sont plutôt sympas, si ça continue comme ça l'année devrait bien se passer. Par contre, la réunion de parents vendredi, c'était moins terrible, j'ai hérité du parent le plus C.. de l'école Mad qui m'a déjà fait pleins de reproches alors que je n'ai eu sa fille que 3 jours dans ma classe (elle était avec ma collègue la semaine dernière) ça me rend malade pale , moi qui a d'habitude de bonnes relations avec les parents (et ceux de l'an passé étaient vraiment sympas).
C'est un peu la douche froide, mais j'espère qu'avec le temps ils me feront confiance...sinon ça va être la galère.
Bon courage à vous toutes.

Qu'est ce que ce parent t'a donc reproché?

Admin Deb
Admin

Message  camilpe le Dim 13 Sep - 18:30

Il parait que j'ai agressé sa femme parce qu'elle est arrivée en retard. Je lui ai juste fait remarqué qu'il serait souhaitable qu'elle arrive à l'heure pour sa petite qui était en larme ne voyant pas sa mère arriver. c'était déjà arrivé dans la semaine, sans aucune excuse. La collègue lui avait remonté les bretelles, un peu plus fort que moi, mais je ne me suis peut-être pas rendue compte. Enfin il parait d'après ce monsieur qui est du métier mais au collège (principal adjoint) que nous devons garder les enfants jusqu'à ce que les parents arrivent. A ce jeu là on peut attendre longtemps. Je lui ai dit que je n'était plus responsable des enfants au delà des 10 minutes de battements, et qu'après ils devaient être remis à la cantine et à la garderie puisque le service existe. Il me soutien que non. J'ai cherché les textes mais ce n'est pas clair ce que j'ai trouvé.
Deuxième reproche, sa fille est revenue égratignée de l'école, et résultat nous ne surveillons pas la cour (là c'est le sujet qui m'énnerve parce que ce n'est pas vrai) et on doit faire des récréations alternées. Sauf que nous sommes 3, je veux qu'il y ait toujours 2 personnes dans la cour et je suis souvent dérangée pendant la récréation du fait d'avoir la direction.
Bon il est reparti pas satisfait à mon avis, je suis restée très courtoise, mais je suis sûre de ne pas avoir agressé cette dame (même si la nourrice est témoin mais moi je n'ai pas de témoin, c'est facile) et je sais qu'on fait notre travail à l'école.
Bref, ça m'a miné tout le week end cette histoire là.

camilpe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maternellaetitia.over-blog.com/

Message  Admin Deb le Dim 13 Sep - 18:41

Pff je vois le genre...
Toute façon avec ce genre de personne, on aura toujours tord!

Sur le coup ça blesse et puis ensuite on y pense plus...

Admin Deb
Admin

Message  chincholle valerie le Lun 14 Sep - 16:39

bonsoir
ne te laisse pas faire, il faut rester courtois mais imposer des limites. en ce qui concerne les retards tu as raison c'est 10 mn et ensuite c'est garderie ou cantine. il y a des textes, il faut que je retrouve.
courage
valerie

chincholle valerie

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut