Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Galerie

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je me présente

Message  sandlep le Sam 11 Juil - 10:29

Mais ce n'est jamais pour rien !!!

Et puis tout est transposable et moi je trouvze que cette idée de forum est géniale Very Happy
Alors présentationj rapide !

Vieille instit dans le 77 près de Disney ! Cafipemf réussi cette année ! Direction école 5 classes mais fermeture d'une classe prévue à la rentrée ! Du coup, l'inspecteur a proposé une répartition bidon (les collègues se battaient presque !!!) avec une classe à 33 PS et l'après midi pour l'instit qui "ne faisait rien" un décloisonnement avec la collègue qui avait 28 GS. Et à côté 2 classes de MS/GS

Après discussion nous devrions avoir à la rentrée 2 classes de PS/GS (et bien que je sois directrice et IMF je prends une des 2 PS/GS) 1 classe de MS et 1 classe de MS/GS. Sauf qu'au jour d'aujourd'"hui il ne manque que 2 gamins pour conserver la 5ème classe alors .... je bosse aussi peut être pour .... l'avenir dirons nous, car si on réouvre je prends des MS/GS à la rentrée.

Bon je m'égare, reprenons la présentation ! 44 ans 3 enfants depuis 7 ans en maternelle avec toutes les configurations possible et avant dans le 93 plutôt en cycle 3 dans des zones pas vraiment cool. Je suis Freinetiste dans l'ame et Montessori m'intersse même si je ne maîtrise pas du tout !

Je bosserais à l'IUFM de Torcy à la rentrée avec des PE2 et j'aurais ma classe 2 jours seule, 1 journée avec les PE et une journée dans mon bureau pour la direction. Point positif, c'est la collègue dont le poste ferme qui fera ma décharge de direction.

Donc si tout va bien je devrais avoir 12 PS et 16 GS à la rentrée
A +
Sandrine

sandlep

Revenir en haut Aller en bas

Re: je me présente

Message  Admin Deb le Sam 11 Juil - 11:01

Ta présenttion est très intéréssante.
Déjà bravo pour le CAFIPEMF et ensuite chapeau d'avoi une direction et une classe a double niveau. En général les directrices se battent pour avoir que des PS...

Bon et vous avez jusqu'à quand pour que cette 5eme classe ne ferme pas. Imagine que 2 nouveaux élèves arrivent courant septembre, ça sera trop tard?

Quelle formation vas tu assuer à l'iufm? Une matière précise? Ou tu suis juste des PE2 en stage?

Merci en tout cas de ton inscription et nous comptons su tes conseils expérimentés!

Admin Deb
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://classe-ps-gs.forumactif.com

Bienvenue

Message  camilpe le Sam 11 Juil - 19:59

Et bien je te tire mon chapeau et je te félicite pour avoir et la direction et le Cafipemf et les PS/GS ! Tu me bas ! J'ai la direction et les PS/GS et comme toi j'espère voir 2 où 3 élèves se présenter le jour de la rentrée pour garder ma 3ème classe.
Je pense que ton aide sera précieuse sur ce forum, et je te souhaite la bienvenue !

camilpe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maternellaetitia.over-blog.com/

Re: je me présente

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut