classe de petits grands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Galerie


Les formes: rond, carré, triangle en PS Empty
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Les formes: rond, carré, triangle en PS

4 participants

Aller en bas

Les formes: rond, carré, triangle en PS Empty Les formes: rond, carré, triangle en PS

Message  Admin Deb Jeu 16 Juil - 18:00

Comment travaillez vous les formes avec des PS? Faites vous les 3 formes d'un coup , si oui, lors de quelle période?
Ou bien faites vous tout un travail sur le rond lors d'une période, puis lors d'une autre le carré et enfin lors d'une autre encore le triangle?

Ca c'était la première question, la seconde est plus vaste: comment abordez vous cela concrètement?
C'est vrai que jusqu'à maintenant avec des MS ou des GS, c'était déjà acquis donc je ne me suis jamais demandé comment faire avec des PS.
Auriez vous des ressources?
Merci.
Admin Deb
Admin Deb
Admin

Messages : 595
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

https://classe-ps-gs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les formes: rond, carré, triangle en PS Empty Re: Les formes: rond, carré, triangle en PS

Message  chincholle valerie Ven 17 Juil - 7:08

bonjour
moi je ne les fais pas d'un coup en approfondi mais je me sers de ttes les occasions pour les nommer.
démarche:
à partir d'un album ou d'une situation vraie
tri, taille, forme, couleur
empreintes peinture, pate à modeler...
collages
remplir un espace avec la forme
lien avec les arts visuels
valerie

chincholle valerie

Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 50
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Les formes: rond, carré, triangle en PS Empty Re: Les formes: rond, carré, triangle en PS

Message  Admin Deb Ven 17 Juil - 9:12

Tu fais forme par forme ou bien toutes en même temps tout au long de l'année?
Admin Deb
Admin Deb
Admin

Messages : 595
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

https://classe-ps-gs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les formes: rond, carré, triangle en PS Empty Re: Les formes: rond, carré, triangle en PS

Message  chincholle valerie Ven 17 Juil - 11:06

je fais plutot forme par forme mais jesaisis ttes les occasions de nommer les autres.
qd je fais des tris, je peux les grouper par 2 :les ronds contre les carrés et j'explique que là onva w sur les ronds
je fais chercher des objets de la classe aussi
valerie

chincholle valerie

Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 50
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Les formes: rond, carré, triangle en PS Empty Re: Les formes: rond, carré, triangle en PS

Message  Cécile 69 Lun 26 Oct - 17:46

Un truc qui marche bien, c'est de regarder autour de soi tous les ronds qu'on peut trouver, je le faisais l'année dernière avec mes ps, quand on allait en salle de jeux, les enfants m'interpellaient dès qu'ils voyaient un rond, puis pareil avec les carrés, puis les triangles (plus rares dans le champ de vision) : ils en voyaient de partout : les carrés du double plafond, les interrupteurs, le panneau de basket en primaire, etc. Après ça peut être intéressant de faire la distinction entre carré et rectangle à partir de là... (avec les GS).
Cécile 69
Cécile 69

Messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les formes: rond, carré, triangle en PS Empty Re: Les formes: rond, carré, triangle en PS

Message  krisl Mar 27 Oct - 17:35

on a fait une chasse aux ronds dans le village en octobre! les enfants ont adoré et ont trouvé beaucoup de ronds que je n'aurais même pas vus!! (si vous voulez, y a une photo sur le blog de la classe)
krisl
krisl

Messages : 194
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 45
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Les formes: rond, carré, triangle en PS Empty Re: Les formes: rond, carré, triangle en PS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum