classe de petits grands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Galerie


les joies de la réunion parents prof... Empty
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

les joies de la réunion parents prof...

+2
micai
Admin Deb
6 participants

Aller en bas

les joies de la réunion parents prof... Empty les joies de la réunion parents prof...

Message  Admin Deb Sam 19 Sep - 14:03

Bon ma réunion avec les parents hier s'est selon moi mal passée mais je ne raconterai pas trop car là je préfère essayer de zapper que d'y repenser. Mais bon en gros une maman a été assez... comment die ça... enquiquinante (je sais pas comment ça s'écrit). Pas satisfaite de ce double niveau et avec une vision assez archaique du travail. J'étais tellement mal à l'aise que je n'ai pas réussi à me défendre et la convaincre comment j'aurai aimé le faire... Résultat je me suis vendue comme au marché mais rien ne passait. Les autres ne disaient rien. Et du coup j'ai tellement voulu la rassurer en lui disant que je m'occupais des grands que j'ai du donner l'impression aux parents de petits que je m'occupais pas d'eux...
Bref l'horreur...
Après ça un papa m'a demandé quel etait mon projet artsistique sur l'année... Gloup...et puis mon projet scientifique... double gloup... Mais bon ça je l'ai pris avec humour lol...

Enfin voilà si on ne me fait pa confiance, j'ai encore moins envie de faire ce métier. J'ai pas envie de devoir me justifier toute l'année, me défendre etc... On a déjà assez de taf si en plus on doit mal vivre les relations avec certains parents. Ca me gave!

Et vous ça s'est passé comment? Vous allez me dire bien, ça va m'enfoncer encore plus! lol

Moi avec les enfants ça passe mais avec les parents je suis mal l'aise donc je n'arrive jamais à faire passer ce que je souhaite dire...

Bref ça va ne vous en faites pas mais je voulais vous raconter...
Admin Deb
Admin Deb
Admin

Messages : 595
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

https://classe-ps-gs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les joies de la réunion parents prof... Empty Re: les joies de la réunion parents prof...

Message  micai Sam 19 Sep - 15:35

oh secours... ma réponse a disparue...
bon je disais juste que les parents sont chiants... on peut pas prévoir une année d'un coup ... font chier avec leurs projets...
pour les PS/GS j'ai eu le meme style de remarque... mais j'ai dis "ne vous inquietez pas, on s'adapetera aux enfants... , c'est en fct d'aux qu'on s'adaptera"... nah tres vague comme réponse mais ça a cloué le bec à la maman.
sinon moi j'étais verte j'avais fait la réunion un lundi soir (mon jour de congé) pour que ma collègue soit là et soit présentée... ben j'ai eu que 4 parents... j'étais verte de me déplacer que pour ça... mais bon Very Happy préfére ma réunion à la tienne finalment

micai

Messages : 47
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 44
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

les joies de la réunion parents prof... Empty Re: les joies de la réunion parents prof...

Message  alex1101 Sam 19 Sep - 19:08

la mienne a eu lieu samedi dernier...
et s'est mal passée aussi, à mon sens... j'me suis faite attaquée sur le double niveau, pourquoi le choix d'une telle structure... je rappelle qu'aujourd'hui nous sommes 2 classes de PS/GS à 13 ps et 13 gs...
on décloisonne le matin, je prends tous les petits des 2 classes en motricité, ma collègue prend les grands en activités numériques, l'après midi, nous sommes toutes les 2 ensemble pour la motricité des grands, tous ensemble du coup...

ils ne comprennaient pas pourquoi 2 classes comme ça et pas 2 niveau purs! j'ai eu beau leur expliqué que la strucrure etait faite avec les chiffres prévus, et pas avec les surprises de la rentrée... on devait avoir toutes les 2 15PS et 12GS...
bref...

et du coup, le graphisme, c'est le matin, et comme vous etes avec les petits, vous ne pourrez jamais vous occuper d'eux...et vous avez un cahier d'écriture? et vous le commencerez quand?
et les sons, vous commencerez par quoi?...
vous les préparez pas à l'entrée au CP, mais à l'entrée à la 6è...

bref...toutes ces questions posées par le meme couple... et cerise sur le gateau un couple d'enseignants...qui sont du coup allez voir direct la directice apres ma réunion...
mais j'ai la chance d'avoir une maman enseignante en rased, qui elle a dit qu'elle etait totalement satisfaite de ce choix, pour l'autonomie que ça allait apporter aux enfants, et que le travail à 13 l'apres midi, ce serait autre chose!et que du coup, ce que je ne pourrais pas faire avec eux le matin, je serait 2 fois plus présente l'apres midi, et qu'au fond, c'etait pareil...OUF, et mille merci à cette maman de m'avoir aider à sortir la tête de l'eau!

si ça peut te réconforter... j'ai passé un sale WE du coup, flippée que la directrice change la structure et que je sois en train de bosser pour rien...

alex1101

Messages : 30
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

les joies de la réunion parents prof... Empty Re: les joies de la réunion parents prof...

Message  Admin Deb Sam 19 Sep - 19:52

Wouh alex je vois que c'était aussi bien que moi! lol

Et cette phrase m'a choquée: "vous les préparez pas à l'entrée au CP, mais à l'entrée à la 6è..." Il faudrait savoir ce qu'ils veulent... Pourquoi ont ils dit ça?
Moi aussi les parents des petits ont l'impression que je les délaisse mais bon...

Que du bonheur...

Par contre moi j'ai dit que c'était moi qui avais voulu ce double niveau et pas une raison d'effectif. La maman en question a réagi mais je ne sais pas si c'était positivement ou négativement...
Admin Deb
Admin Deb
Admin

Messages : 595
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

https://classe-ps-gs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les joies de la réunion parents prof... Empty Re: les joies de la réunion parents prof...

Message  alex1101 Sam 19 Sep - 20:00

alors ils pensent qu'on les prépare à la 6è parce qu'on décloisonne avec ma collègue, et en plus, comme je bosse à 80%, y'a encore un enseignant en plus!!!
sans compter que d'ici peu, on va commencer les ateliers de sciences l'aprem, avec la maîtresse de PS pur...

moi + mon complément+l'ATSEM+la collègue du décloisonnement+ la collègue pour les sciences+ l'AVS qui s'occupe d'un grand dans'autre PS/GS...soit 6 personnes pour une classe...c'est comme en 6è, on change tout le temps de tete..

ça m'a bien plu aussi l'histoire du comme vous travaillez à 80%, y'a encore un adulte en plus... GRRRRR

et pour l'hitoire du choix du niveau, j'arrive d'une mutation, les parents de ma classe sont impliqués dans les représentants de parents, j'ai été présentée au conseil d'école de juin dernier comme une collègue arrivant d'un autre departement, et comme ces parents sont enseignants, ils savent bien comment ça fonctionne dans le coin... dernier arrivé, dernier servi...j'ai eu ce que personne ne voulait!, j'pouvais pas les duper à ce niveau là.

moi c'est plus les parents des grands qui flippent...

alex1101

Messages : 30
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

les joies de la réunion parents prof... Empty Re: les joies de la réunion parents prof...

Message  leny67 Dim 20 Sep - 14:01

Ben pour moi ca s'est bien passé !!!! Par contre j'ai stressé comme une malade !!!!
J'avais peur un peu des questions qui vous ont été posées !!!
Mais ici ca a été !!!!!!!
Allez maintenant c'est passé !!!!!On va essayer de penser à autre chose !!
leny67
leny67

Messages : 102
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 44
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

les joies de la réunion parents prof... Empty Re: les joies de la réunion parents prof...

Message  Gwen Mar 22 Sep - 21:41

pas géniale non plus ma réunion de classe, ce soir, je me doutais bien qu'il faudrait aplanir quelques inquiétudes mais pas à ce point-là aussi bien des parents de GS que des parents de PS...
nous venons de fermer un classe nous nous retrouvons en plus à 31 (4PS1 14 PS2 13GS) et autant pour ma collègue de PS1PS2MS... donc pas de piscine pour les gs cette année... grimace, un privilège tombe... surenchère de malheurs... ce que les gens sont "alambiqués" parfois...
mets ton mouchoir là-dessus, dors... parce que jeudi, il faudra être fraîche et dispo pour leurs trésors....

Gwen

Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 50
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

les joies de la réunion parents prof... Empty Re: les joies de la réunion parents prof...

Message  bunnyl14 Dim 27 Sep - 8:05

Je n'ai pas lu toutes vos réponses, mais les premières me donnent de suite envie de répondre : ma réunion aura lieu vendredi soir.
Moi je n'ai pas l'intention de me faire avoir par les parents, je reste droite dans mes bottes, je sais ce que je fais et ils vont le comprendre très vite !
Ils viennent m'écouter, poser des questions pour plus de renseignements mais ils ne viennent pas juger ! Ma classe n'est pas un tribunal, et je serai bien claire là-dessus.
Ne doutez pas de vous, vous avez vos diplômes, votre expérience et vous bossez, eux n'y connaissent rien, ils ne connaissent que leur propre enfant et c'est tout...
Personnellement je ne juge pas la façon de faire de mon boucher ou de mon mécanicien, car je n'y connais rien, alors faut pas pousser hein !
bunnyl14
bunnyl14

Messages : 155
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 41
Localisation : Perigord-Limousin

Revenir en haut Aller en bas

les joies de la réunion parents prof... Empty Re: les joies de la réunion parents prof...

Message  Admin Deb Dim 27 Sep - 10:32

Moi aussi je sais ce que je fais et je n'en doute pas... Mais tu n'empecheras jamais certains parents d'être ...***
Admin Deb
Admin Deb
Admin

Messages : 595
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

https://classe-ps-gs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les joies de la réunion parents prof... Empty Re: les joies de la réunion parents prof...

Message  bunnyl14 Dim 27 Sep - 12:15

Oui je suis tout à fait d'accord, mais il ne faut pas se laisser démonter par eux ;-)
bunnyl14
bunnyl14

Messages : 155
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 41
Localisation : Perigord-Limousin

Revenir en haut Aller en bas

les joies de la réunion parents prof... Empty Re: les joies de la réunion parents prof...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum