classe de petits grands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Galerie


Nos petits projets pour la période 2... Empty
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nos petits projets pour la période 2...

5 participants

Aller en bas

Nos petits projets pour la période 2... Empty Nos petits projets pour la période 2...

Message  Admin Deb Lun 26 Oct - 19:57

Je suppose qu'on va toutes partir sur noel, mais avant?

Moi je pense faire un projet sur les couleurs avec pourquoi pas création d'un livre des couleurs.
Je commence à y réfléchir demain et je détaille par la suite.

Et vous?

PS: je viens de me rendre compte que je pensais aux GS, j'avais zappé les PS! lol
Admin Deb
Admin Deb
Admin

Messages : 595
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

https://classe-ps-gs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits projets pour la période 2... Empty Re: Nos petits projets pour la période 2...

Message  krisl Mar 27 Oct - 17:38

pour moi je vais faire le thème de la forêt avec sortie dans le milieu, le contre de boucle d'or puis les doudous pour les ps et enfin Noël! comment ça je suis trop ambitieuse?? lol! on n'a pas 10 semaines???
krisl
krisl

Messages : 194
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 46
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits projets pour la période 2... Empty Re: Nos petits projets pour la période 2...

Message  Admin Deb Mar 27 Oct - 18:12

Ah oui tu viens de me faire penser que je devais étudier un conte par période... Bon bah moi aussi je vais etre ambitieuse... Je vais peut etre faire boucle d'or aussi tiens... Je réfléctionne...
Admin Deb
Admin Deb
Admin

Messages : 595
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

https://classe-ps-gs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits projets pour la période 2... Empty Re: Nos petits projets pour la période 2...

Message  soph81 Mar 3 Nov - 8:13

Moi aussi je vais partir sur les couleurs, avec les 3 souris peintres en trame de fond, puis petit bleu petit jaune, le magicien des couleurs... En même temps je veux faire les formes en découverte du monde donc je vais attaquer aussi petit triangle a 3 ans.
Pour Noël je crois que je ferai ça les 2 dernières semaines (peut-être 3) mais pas plus

soph81

Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits projets pour la période 2... Empty Re: Nos petits projets pour la période 2...

Message  Cécile 69 Mar 3 Nov - 9:07

Je réponds à l'appel de notre administratrice... C'est vrai que je viens régulièrement mais que je poste peu.
Alors mes prochains projets sont :
- un grand décloisonnement GS sur le thème de l'arbre, avec 3 groupes qui tourneront sur la période : 1 en Land' art, 1 en sciences, 1 en poésie.
- un projet sur le quadrillage, car on va vendre des calendriers et sur l'école on a décidé de faire un quadrillage avec des bandes qui se croisent, et coller des "petits trésors (légos, sequins, gommettes...) dans les cases. Donc pour les PS ce sera l'occasion de tracer des traits verticaux et horizontaux en graphisme; pour les GS on va étudier le peintre Mondrian, faire des mots croisés, peut-être des sudoku(?), tracer à la règle... On va aussi faire une "chasse aux quadrillages" dans l'école et la cour (faïence des toilettes, portail, grille d'égout, double plafond, tablette de chocolat, corbeilles...)
- La valise de Coco (ma marionnette) : pour travailler la mémorisation et le vocabulaire (je sais pas si vous connaissez "la valise de toutou", c'est sur ce principe), on met d'abord 3 objets dans une valise (ou un sac, un carton), après les avoir manipulés et nommés, puis on ferme la valise en disant qu'il faudra se rappeler de tout ce qu'on a mis dedans jusqu'au lendemain. S'ils se rappellent de tout, on ajoute un objet qu'on nomme et rebelote, jusqu'à 20 objets au moins. Mon thème pour cette période sera les vêtements, après on échange avec les collègues. Du coup je vais élargir sur les vêtement avec "Je m'habille et je te croque" et les jeux de poursuite du type "promenons-nous dans les bois".
- projet "en attendant Noël"
Voilà! Ca fait beaucoup...
Cécile 69
Cécile 69

Messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits projets pour la période 2... Empty Re: Nos petits projets pour la période 2...

Message  sogil Jeu 5 Nov - 18:00

bonjour a toutes ca fait longtemps,

Pour ma part , je finis de travailler sur le monstre du tableau puis j'enchaine sur l'Afrique.
Le thème de la lecture de mes Cp étant l'afrique, la jungle, je vais me caler sur eux . Don clecture de rafara , tibili ...etc..
Noel ??? Toujours la meme chose , à part faire le cadeau de Noel pour les parents , des décos pour la classe , je ne vais pas beaucoup bosser dessus.

sogil

Messages : 71
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits projets pour la période 2... Empty Re: Nos petits projets pour la période 2...

Message  krisl Jeu 5 Nov - 19:45

cécile peux-tu m'en dire plus sur tes ateliers sur le thème de l'arbre?
krisl
krisl

Messages : 194
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 46
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits projets pour la période 2... Empty Re: Nos petits projets pour la période 2...

Message  Cécile 69 Jeu 5 Nov - 21:28

Salut
Notre projet sur l'arbre se divise en trois groupes, moi je m'occupe de l'aspect arts visuels en land'art. JE ne sais pas exactement ce que vont faire mes collègues, mais on va en parler demain.
En land'art, je compte faire une première séance en sortie, ramasser pleins d'éléments de la nature. Ensuite consigne de faire un dessin sur le sol avec ce qu'ils auront ramassé. Puis je prends les productions en photo.
Puis, la séance suivante, je leur montre un livre de land'art, on essaie d'en faire émerger des caractéristiques. On trie tout ce qu'on a amassé. Puis on choisit une sorte d'objets (feuilles, fruits, bâtons, cailloux...) pour faire une forme au sol (enfin un dessin non figuratif). Je prends en photo. Puis chaque enfant me dicte la légende de sa production.
Pour finir, on observe et on classe les photos développées pour les afficher par thème. Chacun écrit (ou tape à l'ordi?) sa légende et la colle sous sa photo.
A la fin, chaque groupe peut exposer aux autres leurs créations.
je sais pas si j'ai été claire, j'ai un peu du mal en cette soirée de rentrée...
Cécile 69
Cécile 69

Messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits projets pour la période 2... Empty Re: Nos petits projets pour la période 2...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum