classe de petits grands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Galerie


Finissons déjà cette année scolaire... Empty
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Finissons déjà cette année scolaire...

2 participants

Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty Finissons déjà cette année scolaire...

Message  Admin Deb Sam 20 Juin - 15:59

Je lance ce forum mais c'est vrai que pour le moment, je suis plus submergée par le spectacle et les livrets de cette fin d'année.
Je ne me sens pas encore lancée dans la classe de PS GS mais ça ne saurait tarder.
Alors dès que je commencerai à réfléchir à tout ça, je me lancerai à fond dans ce forum en espérant que vous me suivrez.
Admin Deb
Admin Deb
Admin

Messages : 595
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

https://classe-ps-gs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty Re: Finissons déjà cette année scolaire...

Message  leny67 Sam 20 Juin - 17:45

Oui c'est sur , on y réfléchira plus pendant les vacances !!!!!!!!
leny67
leny67

Messages : 102
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 44
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty Re: Finissons déjà cette année scolaire...

Message  Admin Deb Sam 20 Juin - 18:46

Quand es tu là Lény pendant les vacances? Quand pars tu?
Admin Deb
Admin Deb
Admin

Messages : 595
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

https://classe-ps-gs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty Re: Finissons déjà cette année scolaire...

Message  leny67 Sam 20 Juin - 18:47

Je suis là tout le mois de juillet et je pars 1 semaine début août et 1 semaine vers le 20 aout !!!
Ca fait bizarre d'être à deux à fréquenter le forum !!!!!
leny67
leny67

Messages : 102
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 44
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty Re: Finissons déjà cette année scolaire...

Message  leny67 Sam 20 Juin - 18:47

Et toi ??
leny67
leny67

Messages : 102
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 44
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty Re: Finissons déjà cette année scolaire...

Message  Admin Deb Sam 20 Juin - 19:07

Pour le moment on est que deux, j'espère que ça augmentera. je ne sais pas trop comment faire de la pub. Il faut les trouver les gens qui seront en PS GS... Ca arrivera pendant les grandes vacances je pense.

Sinon je pars fin juillet et reviens mi aout, donc si nous sommes motivés on pourra échanger des choses en juillet.
Admin Deb
Admin Deb
Admin

Messages : 595
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

https://classe-ps-gs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty Re: Finissons déjà cette année scolaire...

Message  leny67 Sam 20 Juin - 19:10

Ok !!
Tu peux mettre l'adresse du site dans la partir " site web" du forum enseignants du primaire
leny67
leny67

Messages : 102
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 44
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty Re: Finissons déjà cette année scolaire...

Message  Admin Deb Sam 20 Juin - 19:16

TU crois?

Faire de la pub pour un forum sur un autre forum, ça passerait?
Admin Deb
Admin Deb
Admin

Messages : 595
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

https://classe-ps-gs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty Re: Finissons déjà cette année scolaire...

Message  leny67 Sam 20 Juin - 19:51

Ben peut être pas en fait , j'ai regardé il n'y a que des sites ou des blogs !!!!!!
leny67
leny67

Messages : 102
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 44
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty Re: Finissons déjà cette année scolaire...

Message  Admin Deb Sam 20 Juin - 19:57

Oui c'est ce que j'ai vu aussi...

Eh 5 personnes connectés en même temps tout à l'heure! lol
Mais bon toujours que deux inscrits Sad

T'as quoi comme niveau cette année?
Admin Deb
Admin Deb
Admin

Messages : 595
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

https://classe-ps-gs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty je me présente...

Message  liline61 Sam 20 Juin - 20:54

Bonsoir je m'appelle Evelyne et suis enseignante en GS tout court, sans petits. Mais si vous m'acceptez parmi vous, je pourrai peut-être vous apporter quelques aides pour vos grands... Very Happy
J'ai fait toutes les sections de maternelle (et du CP mais il y a longtemps!). Et je suis aussi dirlo de mon école à 6 classes! Wink
Depuis quelques années, je fabrique des jeux de phono, entre autres. Alors si je peux vous aider, ce sera avec plaisir!!!
La semaine infernale est enfin passée, les livrets, les évas, la fête et le CE!
Et sans doute tout comme vous, j'en sors épuisée!
Vivement les vacances.
Au plaisir d'échanger avec vous... Question Laughing

liline61
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty Re: Finissons déjà cette année scolaire...

Message  YAS Sam 20 Juin - 23:03

SALUT,moi aussi je n'ai que des gs mais je veux bien entrerdans votre forum!
je suis également directrice d'une école à 6 classes mais cela ne fait que trois ans que je suis en maternelle ' (et que j'ai la direction);Alors je cherche encore............
j'ai donc déja une question: Est ce quelqu'un connait la méthode de lecture "que d(histoires gs"
merci et à bientot

YAS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty Re: Finissons déjà cette année scolaire...

Message  leny67 Dim 21 Juin - 6:41

Admin Deb a écrit:Oui c'est ce que j'ai vu aussi...

Eh 5 personnes connectés en même temps tout à l'heure! lol
Mais bon toujours que deux inscrits Sad

T'as quoi comme niveau cette année?

Cette année, j'ai eu des TPS/PS!!! et toi ???
leny67
leny67

Messages : 102
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 44
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty Re: Finissons déjà cette année scolaire...

Message  leny67 Dim 21 Juin - 6:43

YAS a écrit:SALUT,moi aussi je n'ai que des gs mais je veux bien entrerdans votre forum!
je suis également directrice d'une école à 6 classes mais cela ne fait que trois ans que je suis en ' (et que j'ai la );Alors je cherche encore............
j'ai donc déja une question: Est ce quelqu'un connait la méthode de "que d(histoires gs"
merci et à bientot

Bienvenue à toi !!!!!!!!
Non je ne connais pas cette méthode !!!!!!
leny67
leny67

Messages : 102
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 44
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty Re: Finissons déjà cette année scolaire...

Message  nath Dim 21 Juin - 8:55

Bonjour,

Je suis comme Liline61, j'ai fini mon spectacle, je peux donc me lancer dans mes recherches sur les PS/GS et commencer à réfléchir... ( il me reste quand même mes éval pour mes 32 loulous à compléter!!!!!!! ).
Je ne sais pas si vous connaissez mais j'ai trouvé le site de la grande section de Kaeso et c'est super, je trouve que le travail est très riche et très interessant. Je vais, je pense, m'inspirer des progressions et des programmations de ce site pour construire les miennes ( au moins pour les GS ), elles sont bien complètes et bien construites. Je dois y travailler avec des amies début juillet, je vous tiendrai au courant de notre travail....
Sinon, petite question pour Liline 61 ou pour les autres enseignantes de GS: je dois faire mes commandes la semaine prochaine, que prenez-vous comme cahier d'écriture? en prenez-vous un d'ailleurs? comment fonctionnez-vous en graphisme et écriture avec les GS? et faites-vous des ateliers avec inscriptions ou pas ou ce sont des groupes fixes?.... Je me rends compte que ça fait beaucoup de questions en fait....
Et c'est pas fini, je suis désolée, vous allez finir par me trouver pénible!!!!!!!!!!

A bientôt

nath
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty Re: Finissons déjà cette année scolaire...

Message  Admin Deb Dim 21 Juin - 9:12

YAS a écrit:SALUT,moi aussi je n'ai que des gs mais je veux bien entrerdans votre forum!
je suis également directrice d'une école à 6 classes mais cela ne fait que trois ans que je suis en maternelle ' (et que j'ai la direction);Alors je cherche encore............
j'ai donc déja une question: Est ce quelqu'un connait la méthode de lecture "que d(histoires gs"
merci et à bientot

Bienvenue Yas.
Tu peux t'inscrire sur le forum si tu le souhaites, tu feras augmenter notre nombre de memebres Wink
Et biensur que tu es bienvenue même avec que des GS.
"Que d'histoires GS" ça me dit rien. C'est quoi exactement? Une méthode de lecture?
Admin Deb
Admin Deb
Admin

Messages : 595
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

https://classe-ps-gs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty Re: Finissons déjà cette année scolaire...

Message  Admin Deb Dim 21 Juin - 9:16

leny67 a écrit:
Admin Deb a écrit:Oui c'est ce que j'ai vu aussi...

Eh 5 personnes connectés en même temps tout à l'heure! lol
Mais bon toujours que deux inscrits Sad

T'as quoi comme niveau cette année?

Cette année, j'ai eu des TPS/PS!!! et toi ???


Des MS GS...
C'est ce que j'adorais au début mais là 26 (et que 26) toute la journée ça m'a usé. Ils étaient ch*****...
Du coup l'idée des PS GS me plait bien...
Enfin dans mon école c'est à confirmer car on va peut etre changer de directrice alors de là à ce qu'elle veuille tout changer... Crying or Very sad
Admin Deb
Admin Deb
Admin

Messages : 595
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

https://classe-ps-gs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty Re: Finissons déjà cette année scolaire...

Message  Admin Deb Dim 21 Juin - 9:17

nath a écrit:Bonjour,

Je suis comme Liline61, j'ai fini mon spectacle, je peux donc me lancer dans mes recherches sur les PS/GS et commencer à réfléchir... ( il me reste quand même mes éval pour mes 32 loulous à compléter!!!!!!! ).
Je ne sais pas si vous connaissez mais j'ai trouvé le site de la grande section de Kaeso et c'est super, je trouve que le travail est très riche et très interessant. Je vais, je pense, m'inspirer des progressions et des programmations de ce site pour construire les miennes ( au moins pour les GS ), elles sont bien complètes et bien construites. Je dois y travailler avec des amies début juillet, je vous tiendrai au courant de notre travail....
Sinon, petite question pour Liline 61 ou pour les autres enseignantes de GS: je dois faire mes commandes la semaine prochaine, que prenez-vous comme cahier d'écriture? en prenez-vous un d'ailleurs? comment fonctionnez-vous en graphisme et écriture avec les GS? et faites-vous des ateliers avec inscriptions ou pas ou ce sont des groupes fixes?.... Je me rends compte que ça fait beaucoup de questions en fait....
Et c'est pas fini, je suis désolée, vous allez finir par me trouver pénible!!!!!!!!!!

A bientôt

Si tu veux je vais crée des sujets sur des points précis. C'est pour ça aussi que j'ai fait ce forum. Pour qu'on puisse ouvrir pleins de messages précis sans polluer un forum plus général.
Admin Deb
Admin Deb
Admin

Messages : 595
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

https://classe-ps-gs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty Re: Finissons déjà cette année scolaire...

Message  leny67 Dim 21 Juin - 9:18

Oui mais bon si la répartition est déjà faite, je vois pas de quelle droit elle changerait tout.
C'est pas le directeur qui fait la répartition mais le conseil des maîtres.
leny67
leny67

Messages : 102
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 44
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty Re: Finissons déjà cette année scolaire...

Message  Admin Deb Dim 21 Juin - 9:24

leny67 a écrit:Oui mais bon si la répartition est déjà faite, je vois pas de quelle droit elle changerait tout.
C'est pas le directeur qui fait la répartition mais le conseil des maîtres.

C'est kler mais en fait je t'explique.
La directrice officielle de l'école est absente depuis 4 ou 5 ans car elle remplace un conseiller péda. Donc depuis 4 ou 5 ans ce sont des enseignantes de l'école qui assure la direction à sa place.
Si elle revient, c'est son école, c'est elle qui décide tout, tu vois le genre???
Admin Deb
Admin Deb
Admin

Messages : 595
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42

https://classe-ps-gs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Finissons déjà cette année scolaire... Empty Re: Finissons déjà cette année scolaire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum